top of page

NB:

La demande de préinscription est possible quelque soit le niveau d’anglais.

La demande de préinscription est possible durant toute l’année.

 

L’admission est garantie à 100%. Vous souhaitez étudier en Angleterre et vous inscrire?

Les formalités vous sont expliquées que ce soit au niveau bac, après un bac+2, au niveau bac+3, ou encore pour préparer un diplôme de niveau bac+5!

Comme l’ensemble du système universitaire au Royaume-Uni ,Les inscriptions passent par le site internet UCAS.  UCAS est en charge de la gestion de l’ensemble des candidatures de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni et donc en Angleterre.

Il permet de postuler pour n’importe quelles écoles et formations.

Le dépôt des candidatures commence dès le 3 mois  précédant l’année scolaire demandée, et les candidatures se poursuivent pendant toute l’année mais avec un dossier de candidature valable un an. Il est cependant possible de postuler plus tard, mais vous risquez d’être pénalisé. Les réponses des universités arrivent 2 mois après le dépôt de dossier. La plupart sont "conditionnal", c'est à dire que vous devez remplir certaines conditions pour rentrer à l'université. Dans quasiment tous les cas, cela comprend deux conditions : obtenir le diplôme que vous êtes en train de préparer, et obtenir le score demandé au test de langue. Il vous sera demandé de valider vos choix en choisissant "Firm" pour la première université que vous souhaitez intégrer. Pour pouvoir intégrer les universités de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni.

 

il vous faudra passer au choix le test du TOEFL ou bien celui l’IELTS. Les scores demandés varient d’une université à l’autre, mais en moyenne les requis tournent autour de 80/120 pour le TOEFL et 6.0 /9.0 à l’IELTS avec plus de 5.0/9.0 pour chacune des 4 épreuves (compréhension écrite/orale, expression écrite/orale).

 

Si ce test n’a pas été obtenu ou n’a pas été encore fait dans ce cas l’étudiant doit faire de 4 à 6 mois de cours d’anglais intensif au sein des universités anglaises avant d’intégrer les facultés.

En Angleterre, les frais de scolarité pour un bachelor, ou plus généralement, un programme de premier cycle (undergraduate) pouvaient atteindre, jusqu’à très récemment, 3250£. A partir de la rentrée 2012, ils pourront atteindre 9000£ au maximum (environ 10165 euros). Le gouvernement n’impose donc pas un montant mais se contente de fixer un plafond.

On estime pour l’instant à plus de 58% le nombre d’universités anglaises qui opteront pour ce montant maximal à 9000£. Plusieurs d’entre elles l’ont d’ailleurs déjà annoncé.

TARIFS     :    Frais de Dossier 100.000FcfaHonoraires : 100.000Fcfa 

*Les frais  de dossier  sont payables lors de l’ouverture du dossier.

Les HONORAIRES représentent la rémunération des services rendus. Ces frais sont payables après l’obtention de la préinscription.

Etudiez en Angleterre (UK)

visuel_sej_lingue
stage_linguistique_au_royaume-uni
galles-du-sud-university-of-south-wales-usw
etudiant-londres-angleterre-gdansk-pologne

Documents à Fournir:

Copyright EGIC - Entreprise Générale Inter Connexion. 

67 YOFF VIRAGE, SUR LA ROUTE DE L'AEROPORT

Téléphone: (+221) 33 820 52 75 - (+221) 77 886 99 09 Boite Postal: 7949 DAKAR

N.Immatriculation: 005717840 Dakar Sénégal.

bottom of page