
EGIC prend en charge le paiement des $70-$130 CAN pour les frais d’admission
La demande de préinscription est possible durant toute l’année.
Les universités sont financées par le gouvernement national mais les programmes qu’elles dispensent sont gérés indépendamment selon les provinces et les trois territoires indépendants existant au Canada.
Chaque établissement choisit donc la structure de ses programmes, les points de repères pour les étudiants sont donc peu nombreux.
Nous envoyons votre dossier de candidature à chaque université pour laquelle vous postulez, le Canada n’ayant pas de système centralisant les demandes. Les dates limites de réception de dossiers sont fixées selon les universités, il vous faudra donc vous y prendre très tôt. Les frais d'admission varient de $70 CAN à $130 CAN selon les universités.
Les requis pour accéder au système universitaire canadien sont assez simples,il vous faut avant tout le Baccalauréat ou tout autre diplôme en lien avec la formation demandée.
Les inscriptions se font sur dossier, avec des critères différents selon les universités. Il n’est ainsi pas rare qu’il vous soit demandé une mention au bac, ou bien une note minimum dans certaines épreuves. Le permis de séjour temporaire: Une fois ces requis remplis et la lettre d’acceptation de l’université reçue, vous pouvez commencer à aborder les étapes suivantes. Si vous partez étudier plus de 6 mois, il vous faut demander un permis de séjour temporaire pour étudiant, à l’ambassade canadienne de Dakar. Ce permis est valable pour une durée donnée, et uniquement pour l’établissement scolaire vous ayant accepté. Il faut en moyenne 6 semaines pour l’obtenir.
Les requis pour l’obtenir sont :
un passeport valide
la lettre d’acceptation de l’université que vous avez choisie
une preuve de solvabilité, afin de prouver que vous pourrez assurer les dépenses sur place, sans avoir besoin de travailler
un certificat médial
votre casier Judiciaire dans certains cas
Les formalités pour obtenir un visa étudiant au Canada :
tout étudiant doit être en possession d'un passeport et faire la demande d'un visa étudiant pour pouvoir étudier au Canada.
La demande du formulaire d'inscription peut se faire via internet, ou bien près de l'ambassade canadienne la plus proche.
La demande de visa étudiant se fait une fois que vous avez reçu par courrier une lettre prouvant votre admission dans une université canadienne. C'est uniquement une fois cette preuve d'admission obtenue que vous puissiez entamer les démarches pour obtenir votre visa étudiant.
Les documents nécessaires à l'obtention du visa étudiant canadien :
Lors de votre inscription, il vous sera demandé les documents suivants dans le dossier de candidature :
Photocopie des six premières pages du passeport
Deux photos d'identité
Original ou copie certifiée de la lettre d'acceptation de l'université ou de l'école
La preuve de moyens financiers (environ 6000 euros)
Les frais de dossier Le montant des frais de dossier pour la demande de visa étudiant s’élève à 160.000 FCFA (tarif variable).
NB : EGIC accompagne les étudiants jusqu’ à la demande de visa mais la décision d’accorder ou non visa est du ressort exclusif de l’Ambassade.
![]() Assistance VisaEGIC vous accompagne et vous encadre pendant toute votre procedure. | ![]() Facilité d'integrationQuelque soit votre origine, soyez free! | ![]() | ![]() Formation ContinueJusqu'a L'obtention de votre diplome |
---|---|---|---|
![]() CANADAL'un des meilleurs pays avec une grande qualité d'enseignement. |
Etudiez au CANADA
Documents à Fournir.

TARIFS :
Frais d’ouverture de dossier:
100.000 FCFA Honoraires:
100.000 FCFA
*Les frais de dossier sont payables lors de l’ouverture du dossier.
*Les HONORAIRES représentent la rémunération des services rendus. Ces frais sont payables après l’obtention de la
préinscription